L'Artisan

Sofia Haccoun-Zakabloukowa, sellier - artisan d'art

Sofia Haccoun-Zakabloukowa, sellier harnacheur et garnisseur, issue des Compagnons du Devoir, fonde l'Atelier Shazak en 2016 dans les Hauts-de-Seine. Son savoir-faire est au service des amoureux du beau et du durable en confectionnant des pièces en cuir et matériaux souples à utilisation variée.

Une vision "Back-to-basics"

Dans une société actuelle où tout va vite et se remplace rapidement, l'artisanat vient à contre courant. Quoi de plus simple que de racheter du neuf après une casse ou une détérioration ? Seulement voilà, la durée de vie et la qualité ne sont pas les mêmes. Pour un objet qui dure, il faut prendre le temps de sa fabrication. Les moindres détails sont importants. Un objet réalisé par un artisan a une âme qui lui est propre. Il est le résultat de votre idée et de nombreuses heures de réalisation par l'artisan, dans le plus grand respect des matériaux utilisés.

Une démarche éco-responsable

À l'atelier, nous mettons un point d'honneur à limiter les déchets et réutiliser au maximum les emballages de nos fournisseurs. Les cartons en état sont réutilisés pour l'expédition des produits, les emballages des peaux (papier kraft ou bâche plastique) sont exploités en protection de teinture, les pochettes plastiques de bouclerie sont cédées à une entreprise qui les exploite. Nous limitons l'utilisation du papier en envoyant les factures et devis par mail.
Par éthique et pour limiter notre impact environnemental, les cuirs exotiques non issus de stocks dormants certifiés, sont ici bannis. S'agissant souvent d'espèces menacées et ne sont utilisées que pour leur peau. De plus, avec les nouveaux procédés technologiques, il est tout à fait possible d'avoir le même rendu sur des peaux à provenance bovine. Les peaux utilisées à l'atelier sont issues majoritairement des abattages alimentaires.

sofia haccoun-zakabloukowa atelier shazak.JPG

L'atelier

La mythologie

Rien n'est laissé au hasard.

La chouette, symbole de l'atelier est une chevêche, emblème de la déesse Athéna. La fille de Zeus était notamment la déesse de l'artisanat mais également de la sagesse.

"Sagesse" du grec ancien σοφία, qui se traduit "Sofia". Sofia, est le "S" de "Shazak". Le "Ha" et le "Zak" sont les contractions des noms de famille de l'artisan.

Les valeurs

Quel que soit votre souhait, il est primordial d'instaurer un dialogue afin de réaliser votre projet, en fonction de vos besoins et au plus près de vos attentes. Que cela soit de l'harnachement, une selle de moto, une pièce de design, une ceinture, un sac, un étui.. il n'y a pas de limite à l'imagination et à la personnalisation.

Pour un objet de qualité, le choix des matières premières est capital. C'est pourquoi nous sélectionnons soigneusement nos matériaux, du cuir jusqu'au simple fil, pour un objet solide et durable dans le temps, adapté à son utilisation. 

wecandoo etui.png
wecandoo poch.png

Les stages WeCanDoo

wecandoo su mum.png

Presse
 

Fichier 51.png

Le Parisien

Novembre 2019

Fichier 52.png

ProntoPro

Novembre 2019

Fichier 53.png

Saint Cloud Magazine

Avril 2019

Fichier 54.png

L'oeil de Boulogne

Mars 2019

Fichier 55.png

BBI

Février 2019

Fichier 56.png

Le Point

Janvier 2019

Fichier 57.png

Pensées Cavalières

Fichier 58.png

Mlle Poney

  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn
  • YouTube

Copyrights © 2022 Atelier Shazak - Tous droits réservés