L'ARTISAN

Sofia Haccoun-Zakabloukowa
Artisan d'art, sellier diplômée des Compagnons du Devoir.

Fondatrice de l'Atelier Shazak et couteau suisse avec options (liste non exhaustive): artisan, prototypiste, designer, coupeur, mécanicien couture, patron, employé, comptable, expert URSAAF, acheteur, commercial, formateur, livreur, community manager, photographe, rédacteur, web master, etc.

MYTHOLOGIE DE L'ATELIER

Le nom et symbole de l'atelier ne sont pas anodins, il s'agit d'une suite logique :
Tout d'abord, il est question d'une chouette chevêche (Athene Noctua), qui, dans l'Antiquité, était le symbole de la déesse Athéna. La fille de Zeus était notamment la déesse de l'artisanat mais également de la sagesse.


"Sagesse" du grec ancien σοφία, qui se traduit "Sofia".
Sofia, c'est mon prénom et le "S" de "Shazak".

Pour le "Ha" et le "Zak" il s'agit de la contraction de mes deux noms de famille.


La boucle est bouclée. 

BACK TO BASICS

Dans une société actuelle où tout va vite et se remplace rapidement, l'artisanat vient à contre courant.

 

Quoi de plus simple que de racheter du neuf après une casse ou une détérioration? Seulement voilà, la durée de vie et la qualité ne sont pas les mêmes. Pour un objet qui dure, il faut prendre le temps de sa fabrication. Les moindres détails sont importants.

 

Un objet réalisé par un artisan a une âme qui lui est propre. Il est le résultat de votre idée et de nombreuses heures de réalisations par l'artisan, dans le plus grand respect des matériaux utilisés.

LES VALEURS DE L'ATELIER

L'objectif de la maison est de vous apporter un produit unique, qui vous ressemble, comme vous en rêviez. Que cela soit de l'harnachement équestre, une ceinture, un sac, un bracelet, une selle moto, etc.. il n'y a pas de limite à l'imagination et à la personnalisation.

Pour un objet de qualité, le choix des matières premières est capital. C'est pourquoi je sélectionne soigneusement mes matériaux, du cuir jusqu'au simple fil, pour un objet solide et durable dans le temps, adapté à son utilisation.

Il est également possible de travailler le cuir de manière éthique. J'ai décidé de ne pas travailler les cuirs exotiques car souvent il s’agit d’espèces menacées et ne sont utilisées que pour leur peau. De plus, avec les nouveaux procédés technologiques, il est tout à fait possible d’avoir le même rendu sur des peaux à provenance bovine; ces peaux sont issues majoritairement des abattages alimentaires.

ECO RESPONSABLE

A l'Atelier, je mets un point d'honneur à limiter les déchets et réutiliser au maximum les emballages de mes fournisseurs.

Les cartons en état sont réutilisés pour l'expédition des produits, les emballages des peaux (papier kraft ou bâche plastique) sont exploités en protection de teinture, les pochettes plastiques de bouclerie sont cédées à une entreprise qui les exploitent. 

Je limite l'utilisation du papier en envoyant les factures, devis ainsi que les certificats d'authenticité par mail.

TEAM SHAZAK

Parce que seul on va vite, à plusieurs on va plus loin..
Merci à eux..

La Belle Eden

Sofia

David

Izo

Morgane

Corinne

 

Atelier / Show-room

7 Avenue de Fouilleuse

Saint-Cloud

92210 - France

Lundi au Jeudi: 11h-19h00

Vendredi et Samedi: sur RDV