L'Artisan:

Je m'appelle Sofia. Diplômée des Compagnons du Devoir et du Tour de France et cavalière depuis ma plus tendre enfance, mon métier est ma passion. J'ai toujours été une inconditionnelle du personnalisable, mais je n'ai que peu de fois, réellement trouvé mon bonheur dans ce qui était proposé. J'ai toujours eu des idées de créations c'est donc tout naturellement, mon savoir-faire et mes croquis en poche, que j'ai décidé de créer l'Atelier Shazak, en décembre 2016, sellerie spécialisée dans la création sur mesure.

Les Valeurs de l'Atelier:

Ici tout est réalisé à la main, pièce unique sur-mesure ou série limitée, parfois même avec vos croquis originaux, en fonction de vos besoins ou de vos envies. L'objectif de la maison est de vous apporter un produit unique, qui vous ressemble, comme vous en rêviez. Que cela soit de l'harnachement équestre, une ceinture, un sac, un bracelet, une selle moto, etc.. il n'y a pas de limite à l'imagination et à la personnalisation.
Pour un objet de qualité, le choix des matières premières est capital. C'est pourquoi je sélectionne soigneusement mes matériaux, du cuir jusqu'au simple fil, pour un objet solide et durable dans le temps, adapté à son utilisation. Je choisis mes peaux dans les tanneries françaises ou à défaut, européennes.

Mythologie de l'Atelier:

Le nom et symbole de l'atelier ne sont pas anodins, il s'agit d'une suite logique:
Tout d'abord, il est question d'une chouette chevêche (Athene noctua), qui dans l'Antiquité, était le symbole de la déesse Athéna. La fille de Zeus était notamment la déesse de l'artisanat mais également de la sagesse.
"Sagesse" du grec ancien σοφία, qui se traduit "Sofia".
Sofia, c'est mon prénom et le "S" de "Shazak". Pour le "Ha" et le "Zak" il s'agit de la contraction de mes deux noms de famille.
La boucle est bouclée. 

Back to Basic:

Dans une société actuelle où tout va vite et se remplace rapidement, l'artisanat vient à contre courant. Quoi de plus simple que de racheter du neuf après une casse ou une détérioration? Seulement voilà, la durée de vie et la qualité ne sont pas les mêmes. Pour un objet qui dure, il faut prendre le temps de sa fabrication. Les moindres détails sont importants. Un objet réalisé par un artisan a une âme qui lui est propre. Il est le résultat de votre idée et de nombreuses heures de réalisations par l'artisan, dans le plus grand respect des matériaux utilisés.